Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Top articles

• Un anniversaire particulier

21 juillet 2017 ( #Le monde du VTT )

Anecdotique ptète pour la presse. Mais, ce 17 juillet, c'était l'anniversaire de Thor...Ou plus exactement, l'anniversaire de son arrivée chez moi, en 2000, et sous mon c....Thor est le nom du Steppenwolf (mountain bique munichois, né là bas en 1999)....

• Samedi 23 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume

23 août 2016 ( #Voyages )

Samedi 23 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume --------------------------------------------------------------- Y se passe toudi quéqu chose dans la région Sainte-Baume. Et c'est samedi, donc.. Surprise, n'anticicipons pas plus vite que le temps... 6 H...

• Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5

27 septembre 2019 ( #Voyages )

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5 ------------------------------------------- Oui, c'est notre premier jeudi douci (cette année !!)Après le saut hors du lit, on contemple le Soleil illuminant ce joli Ciel "Bleu-Azur", et en respirant la chaleur naissante...9...

• Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 10

02 octobre 2019 ( #Chez nous )

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 10 ----------------------------------------- Calendrier : mardi 20 août !!! Journée un peu "sans". Ca arrive aux meilleurs, et dans les plus belles régions ! Malgré notre ami le Soleil, qui nous dit bonjour...Formalités...

• Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 17

10 octobre 2019 ( #Chez nous )

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 17 ----------------------------------------- Tiens, c'est le mardi 17 (non, le 27 ! Ce serait trop beau !!!). Lever à l'heure habituelle (1 heure et demi plus tard qu'en Belgicie. Sais ps pourquoi !). Un coup d'oeil dehors...

• Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 20

13 octobre 2019 ( #Chez nous )

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 20 ------------------------------------------ Voilà le vendredi 30 !! Encore un jour et août f......l'camp...Heureusement, il restera une "petite" semaine en septembre, chez nous d'ici.(ptète bien celui qu'on préfère...

• Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 26

20 octobre 2019 ( #Chez nous )

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 26 ------------------------------------------ Voilà déjà et enfin jeudi qui se lève..D'accord, on se rapproche des 1029 Kms du retour à Fayt-le-Franc.( c'est toujours un peu moins qu'à l'aller !!!). Mais surtout, hier...

• Hôpital psychiatrique abandonné chapitre 24

25 mars 2020 ( #Fantastique )

Hôpital psychiatrique abandonné chapitre 24 -------------------------------------------------- A ta santé, avait clamé le visiteur de l'hôpital... La santé du "Chef", celui qui était propriétaire de tout, ou presque, Et résidait paisiblement dans son...

• Le départ du monsieur gentil aussi

13 avril 2020 ( #Conte et réalité )

Le départ du monsieur gentil aussi ------------------------------------- Son vieux fusil..... Il y a longtemps, c'était quand il était jeune, comme on disait Avec son ami, jeune aussi, et d'autres, il partait à l'aventure avec le fusil. Il y avait longtemps...

• Charlie Daniels RIP

14 juillet 2020 ( #Musique country )

Charlie Daniels RIP...... ---------------------- Un monument vient de disparaître de notre planète. Non, pas l'atomium, la tour Eiffel ou la Sainte-Baume.......! C'est Charlie ! Plus exactement, parce que il y en a beaucoup, Charles Edward Daniels, Soit,...

• Chroniques bis des journées à Plan d'Aups après le 26 août

29 août 2020 ( #Voyages )

Chroniques bis des journées à Plan d'Aups Sainte Baume après le 26 août 2019 --------------------------------------------------------------------------------------- Quand je pense que je suis obligé d'écrire des "chroniques-bis" sur nos journées à Plan...

• Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 12

04 octobre 2019

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 12 ------------------------------------------ Jeudi 22 août : on commence à se rapprocher de la fin....Et il reste tant de choses à faire et à découvrir ! Ce sera pour 2020 !! Bon, ciel et moral gris (ça change !) Nuages...

• Samedi 21 juillet 2012 : Plan d'Aups Sainte-Baume

24 juillet 2016 ( #Voyages )

Samedi 21 juillet. Plan d'Aups Sainte-Baume. Nous sommes arrivés le samedi 30 juin 2012. Et voilà le samedi 21 juillet!! Fin du séjour dans notre chalet...Un samedi redouté!Bon, bref, on se lève plus tard. Pas pressés, on ne retourne pas encore en Belgicie....

• 14 juillet 2012- 14 juillet 2016

14 juillet 2016 ( #Voyages )

Une bonne fête du 14 juillet à toutes mes amies et tous mes amis français...J'habite moi même à quelques centaines de la frontière, du côté belge! Mais voici, pour illustrer notre 14 juillet 2012 à Plan d'Aups Sainte-Baume, chez nous aussi! Samedi 14...

• MONSIEUR JACQUES 16 OCTOBRE 1966 - 16 OCTOBRE 2016 : 50 ANS!

16 octobre 2016 ( #La famille et les amis )

MONSIEUR JACQUES 16 OCTOBRE 1966 - 16 OCTOBRE 2016 : 50 ANS! ------------------------------------------------------------------------------------------------- Dimanche 16 octobre 1966, 10H45 ! Monsieur Jacques sort de son bureau... -Allez, allez, il est...

• The Handsome Family "Unseen"

15 mai 2018 ( #le monde du folk )

The Handsome Family "Unseen" --------------------------------------------- "Avant-folk", Anti-folk", "Dark folk", "Pagan-folk", "Country alternative (ou folk")....Les termes "folk" et "country" sont mis à toutes les sauces, ce qui est ,sans doute, une...

• Lundi 25 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume

25 août 2016 ( #Voyages )

Lundi 25 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume -------------------------------------------------------------------- La semaine commence par une "urgence"...Donc, debout, vite, à 6 heures. C'est trop tôt. Re-couché, re-levé à 7 heures. C'est mieux. Tout...

• Mardi 26 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume

26 août 2016 ( #Voyages )

Mardi 26 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume ------------------------------------------------------------- Le Soleil se réveille au dessus de la chaîne sacrée, vers 7 heures. Je suis installé en bas, dans un fauteuil de jardin. Je le contemple et le...

• Samedi 6 septembre 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume

07 septembre 2016 ( #Voyages )

Samedi 6 septembre 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume ---------------------------------------------------------------------- Qué nuit!! La dernière....Faudra, quand même, quitter le lit!! Ma Belle le quitte , déjà, à 5 heures, pour chercher le divan.......

• The Sproqueville Ramblers "Always dans les misères"

10 octobre 2016 ( #Musique Folk )

The Sproqueville Ramblers "Always dans les misères" -------------------------------------------------------------------- Voici un groupe "cajun" belge, bruxellois, du quartier de Sproqueville....Ceci est leur premier et seul enregistrement à ce jour....

• Ordi foutu : communication breakdown (si je me souviens bien!)

15 novembre 2016 ( #Humeur )

ORDI FOUTU : COMMUNICATION BREAKDOWN (si je me souviens bien!!) Pour reprendre le titre d'un (très) grand groupe de rock, plus de commnication pour l'instant!! Hélas, 3 fois hélas, cet %µ£¨?$ d'ordi de m..., qu'un escroc m'avait refourgué (neuf) devenait...

• John Prine "The Tree of Forgiveness" (recommencé et complet !!!)

23 mai 2018 ( #le monde du folk )

John Prine "The Tree of Forgiveness" ______________________________ Cet album d'une des légendes du country américain, John Prine, doit être , plus ou moins, son vingt cinquième ! La Légende a dépassé les 70 ans, et les 45 dans le milieu de la country....Une...

• Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 3

25 septembre 2019 ( #Voyages )

Séjour à Plan d' Aups Sainte Baume 3 ----------------------------------------- Ce mardi 13 août , nous allons apprendre une nouvelle désagréable ! Au lever , Soleil généreux, azur provençal et (un peu) de vent.... " France Bleu Provence" nous inquiète...

• Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 13

05 octobre 2019 ( #Chez nous )

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 13 ------------------------------------------ C'est le vendredi 23, du mois d'août....Qui s'en va !! Aujourd'hui, retour à la normale : Bleu, azur,clair,soleil : j'avais presque oublié sa couleur ici. C'était celle de...

• Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume avant le 27

21 octobre 2019 ( #Chez nous )

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume avant le 27 -------------------------------------------------- Oui, pas de chronique de la (triste) journée du vendredi 6 septembre.....Pas en forme, et je commence à lasser !! Tout doit être pret pour démarrer demain.....Allez...