Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Paysages et sites interdits

JPL du Var #La campagne

ChuteEauMoulinAthis.jpgEntreeRampemont4.jpg.jpgentree-rampemont.jpg.jpgLa commune de Honnelles et ces merveilles...Nous sommes entourés de sites campagnards remarquables et remarqués.La principale ressource de la commune est et a toujours été le tourisme,les visites,les marches,le....VTT,etc

Dans cette campagne,heureusement protégée et surveillée(c'est un combat de tous les jours),nous ne manquons pas de merveilles naturelles,dont certaines,célèbres(Le"Caillou-qui-Bique").

Et,malgré tout,il reste des splendeurs interdites au regard,interdites à voir,à approcher....A cause de certaines"propriétés privées"qui les enferment!

En haut,les superbes chutes du moulin d'Athis.Photo que je n'ai pas prise!!!Il est interdit d'y venir.On ne peut pas les voir,simplement les entendre.

En bas,l'entrée d'un superbe bois communal,avec rivière,ruisseau,chemins,vieille maison....Ben non!!Interdiction de pénétration!Propriété privée,avec un garde-chasse"tireur d'élite"...J'ai mème vu une fois à l'entrée d'un des nombreux chemins qui rentrent dedans,un panneau"Propiété Privée-Danger de mort".Je l'ai photographiée et envoyée à une revue de VTT.lls oublient que l'entente est toujours possible entre travailleurs,promeneurs,sportifs,chasseurs,et autres!!Avec un minimum de bonne volonté!Malheureusement,certains n'ont pas ce minimum..Sur les chemins campagnards,mon VTT et moi croisons des promeneurs,des cavaliers des motos et des quads(pas dans les bois!!)et j'ai tres rarement entendu de problèmes liés à la cohabitation,mème quand le club organisait des randonnées;raids,courses....

,Les chutes d'Athis,pas touche avec les yeux!Le bois de Rampemont,vous pouvez le longer!Mais pénétrer....danger de mort!!!

Mais c'est presqu'un coup de gueule en avance!Pas grave,j'ai une idée pour demain...

Et puis,nous allons bientôt entrer dans le néantique...!!

Bon dimanche à toutes et tous,ami(e)s invisibles.

 

!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Fethi 26/11/2012 10:38


La première est superbe. Bon début de semaine

JPL du Var 26/11/2012 11:21



Merci beaucoups,à bientôt,Jean-Pierre



Rakaniac 25/11/2012 22:47


Il y en a qui exagèrent !


Que des endroits soient protégés pour être épargnés d'éventuelles dégradations que pourraient faire certains touristes ou groupes peu scrupuleux, ok.


Mais de là à parler de "danger de mort" ou de "tireurs d'élites" faut quand même pas pousser !


C'est comme la chasse. certains se croient tout permis.


Sur le chemin de mon travail, il y a des bois. Alors à cette période de l'année, il n'est pas rare de voir des panneaux de signalisation : "ralentir, attention battue".


Non mais ces gens se permettent de chasser dans des bois qui sont séparés par des routes...au risques et périls des automobilistes.


Et si je me prends un sanglier, j'envoie la facture du garage aux chasseurs ou à la commune ?


Que je roule à 50 ou à 80, si un gibier paniqué traverse la route, je me le prendrai quand même.


Pour le plaisie de quelques uns, tout le monde doit prendre des risques. Je trouve ça honteux.


Qu'ils aillent jouer à la chasse dans des endroits plus vastes.


A part ça, je te souhaite une bonne semaine.

JPL du Var 26/11/2012 07:23



Sans le dire explicitement,c'est surtout le monde des chasseurs et des gardes-chasse qui est visé...En période de chasse ,ils sont dictateurs!En dehors,ils ne sont que roi-protecteur-gibier!!Un
peu aussi,le monde des pècheurs!C'est à cause d'eux que nous ne pouvons plus admirer la cascade d'Athis....Mais enfin,je n'ai jamais eu de problème avec eux.Par contre,entendre des balles
siffler,en pleine rando-VTT!!!Mais là aussi,il n'y a pas qu'un seul sac..Tres bon lundi(le meilleur jour de la semaine!!!!)et à bientôt,Jean-Pierre.



RSS Contact