Kressye
Le 10 avril 1998,le temps est clément.Je reviens d'une crapahute VTT et arrive à l'Abreuvoir.Ce n'est pas un estaminet local,mais un "lieu-dit"à Onnezies,où,autrefois le bétail prenait un pot.Un petit moment de relâche,et j'entends des petits cris,timides,à peine audibles.Inquiet,intrigué,je cherche...et trouve un sachet en plastique.A l'intérieur,5 minuscules chatons blancs!Un voisin du voisinage me dit que ce genre de "placement"arrive souvent là,à l'Abreuvoir,à côté des bulles.Je reviens avec mon VTT et le sachet miaulant chez ma Belle.Il sera impossible pour toutes et tous de devenir des chats!A la maison logent aussi nos trois aboyeuses ,Bouboule,Doggie et Valda.
L'arrivée des bébés chatons demande de l'organisation et un choix délicat.Sur la petite famille de 5,un est choisi.
Ses frères et soeurs s'endormiront tranquillement pour le grand voyage.
Elle est baptisée Kressye!
Samedi pascal du 11 avril,il pleux!Marie-Madeleine dévore Kressye des yeux,en essayant que les yeux des trois toutous ne croisent pas les siens!Le chaton logera dans une caissette calfeutrée et bien doudounée.Ainsi le bébé a trouvé une maison,une maman et un papa..Son arrivée tombe un peu mal pour le papa.Le WE suivant,se déroulera les"3Heures de la Honnelles VTT",course d'endurance,manche de la Coupe de Belgique,dont l'organisateur est papa et son club!
Apres beaucoup de caresses,bisous et mini-miaullements,première priorité:quelques courses,du lait allégé,des mini-biberons en plastique...Un rapide passage au super du coin,et le matériel est pret.
Mais entre le petit biberon et les minuscules lèvres,le lait ne passe pas!Que faire.La solution,nous l'avons dans nos réserves,une ancienne infirmière et un ancien pharmacien...Une seringue!!!Une belle 10CC,sans son aiguille.
Le bébé adopte tout de suite la seringue et nous nous régalons à voir ses petites joues gonfler,et le piston descendre.
Et notre enfant passera une tres bonne soirée et une bonne nuit digestive!Pour ses parents,enthousiastes et optimistes,Kressye est sauvée!!
Dimanche Pascal,revoilà le Soleil.La petite" Blanchette"est réveillée et en grande forme.Un petit essai au sol,mais les petites pattes s'écartent.Nos 4 enfants vont rester seuls:messe,cimetière,famille...
Nous les retrouvons le soir,en super-super forme.
Lundi:une sortie VTT est prévue,avec ma Belle,pour reconnaitre le circuit de la course.La famille canine et féline reste au chaud.Chiennes et chatte ne se sont jamais vues.Et le piston de Kressye descend de plus en plus vite.
Mardi,les jours passent et le Soleil brille.
Mercredi,il pleux!Heureusement car,ainsi,notre promenade VTT du mercredi apres-midi pour enfants est annulée!!
A partir de jeudi,la petite Kressye change!Sa vitalité s'en va,elle bouge de moins en moins et le piston ne descend plus!Angoisses et coups de téléphone au véto du village:nous devons achetter un lait"premier âge"!
Ce qui est vite fait.Mais le piston ne descend pas plus..
Vendredi,panique et urgence.Rendez-vous avec notre bébé malade chez son docteur.Lequel se montre tres sceptique...doutant de notre santé mentale!Il utilise une seringue,avec une aiguille,et lui administre un remède fortifiant vitaminé.Il est 16 heures...De retour à la maison,à 18 heures, Kressye s'éteint et rejoint ses frères et soeurs!
Ridicules peux t'etre,mais des fontaines jaillissent de nos yeux.Marie-Madeleine,inconsolable,lui compose un émouvant mémorial...
Dans la soirée,nous nous rendons avec la petite boite au cimetière.Elle y est toujours,enterrée derrière la tombe des parents de sa maman.
Quel etait le produit injecté?Nous avons changé de vétérinaire....
Alain Suze 11/01/2012 10:59
jplduvar 11/01/2012 11:05
ini 10/01/2012 21:21
jplduvar 11/01/2012 10:45
Alain Suze 10/01/2012 00:53
jplduvar 11/01/2012 10:47
Kri ... en pointillés 09/01/2012 16:26
jplduvar 11/01/2012 10:49
Flo-Avril 08/01/2012 19:30
jplduvar 11/01/2012 10:54