Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Plan d'Aups Sainte Baume 2021

JPL du Var #Sainte Marie-Madeleine

Chronique des journées des 6 et 7 août à Plan d'Aups Sainte Baume

-------------------------------------------------------------------------

Oui, je groupe les deux journées du vendredi et samedi. Ce sont les deux dernières , donc un peu tristounettes.  Faut déjà agir au niveau sacs, Paquets, valises....Mais aussi encore profiter de tout. Y aura tant de choses Qu'on aura pas faites !! Bah, pour la prochaine fois...Les deux jours, lever, déjeuner, "rires et chansons", comme d'habitude..Toilettes, préparatifs. Au dessus, là haut, rien de changé...Encore heureux !! Vendredi matin , au BTPM, mais avec la voiture grise. Fini la marche pour moi , et on a plus beaucoup de temps. On a de la chance : Nathalie et Yves sont là. Et je reçois en cadeau un splendide livre avec des photos époustouflantes de la Sainte Baume et la région...A couper le souffle !! Un grand merci Nathalie...Avec Yves, on parle....champagne, surtout capsules. Yves est un grand collectionneur. Je lui promets d'essayer de lui trouver une capsule qui, jusqu'ici, résiste à toutes ses invstigations (je croyais avoir trouvé, mais fausse piste ! Tampire, je continue...Petit passage à la boulangerie, sans journal ! L'après midi, ce sera repos pour moi, sur le lit rase-motte. Ma Marie-Madeleine , à moi tout seul, Se charge des avant-dernières courses...Sans oublier un petit coup de téléphone à Frisquette. On lui promet de venir vite pour elle ! En fait, elle ne nous a jamais tout à fait quittés, avec toutes les photos partout et partout. Bien fixées avec de gros clous, qui laisseront de très gros trous, na ! Allez dodo. Et se profile au bout de la nuit , la DERNIERE journée. Samedi , car on préfère rouler le dimanche : moins de gros traffic , en principe.(Mais on sera très, beaucoup surpris !!!) Dernière mainée habituelle. Ma Marie-Madeleine discute avec notre hôte...Il semble si gentil !! Ensuite elle prend place seule dans l'auto grise. Les dernières courses au village. Son amie de Belgicie lui téléphone..Mais aussi, plus curieusement la voisine d'à côté , chez qui nous avons si souvent logé. Me souviens plus pourquoi !! Enfin, une étape importante vient de se terminer : à 16 heures, les bagages et emballages divers sont terminés. On ne va pas terminer notre séjour plandalen et cette journée de "travail" comme ça.....L' auto grise se met en route avec nous deux: direction l'hôtellerie et la "terrasse". Breuvages divers et "au revoir" à nos connaissances et à ....Ioda. On se reverra !!! De retour au "gîte", j'étudie pour la centième fois le trajet. J'ai mes feuiles sur lesqelles tout est détaillé, expliqué. Et on a déjà fait tant de fois ce parcour....!Finie la dernière journée. Souper et repos-dodo très vite : demain on a la première partie du "vers chez nous" à faire. Quand je pense que, dans le temps, ce retour ne nous prenaiit qu 'un jour !! On était plus jeunes et un peu fous. Plus à Plan demain...Grand départ, retour vers la Belgicie  !!! A l'année prochaine.....si Dieu le veut !?

Au revoir, à bientôt, chère Sainte Baume bien colorée

Tu a  toujours été partout...

Tu a toujours été partout...

A plus tard et à bientôt. Au revoir Plan !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :