Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Pland'Aups Sainte Baume 2021

JPL du Var #Sainte Marie-Madeleine

Chronique de la journée du 26 juillet à Plan d'Aups Baume

--------------------------------------------------------------------

Tout le monde sait ce que je pense des lundis.De plus, le 26 !! Ca commence à sentir le retour. Ca sent mauvais (ça sentira encore plus mauvais après le retour à Fayt le Franc. Mais, haut les coeurs : nous sommes toujours au soleil et à l'ombre de notre Sainte Baume. J'ai demandé aux autorités : non, nous ne pourrons pas la reprendre avec nous !!!A part tout cela, le ciel ne se laisse pas tenter par le "changement" (il ne fait pas de politique !!!). Lectures habituelles pour moi.... Ma Marie-Madeleine se met à laver partout, alors que je lui avais interdit ! On paie pour cele, il me semble....Nous sortons l'auto grise pour un petit voyage vers les bulles, cela devient nécéssaire !Ensuite, retour au "gîte" pour moi . Ma Marie-Madeleine a un RV chez la coiffeuse ! Je l'attends avec impatience. Mon appareil photo aussi....Elle revient, un peu déçue. Un lavage et une mise en forme ! Moi, je suis en extase, comme à chaque fois. Eh oui, maintenant, elle est plutôt blonde et ses cheveux sont des fils de soie ! Sais pas si son "amoureux" du Plan aimera ?? Et maintenant, la pose et opération photos. L'appareil est chaud......Pour l'APM, j'ai prévu une marche montante (et descendante ensuite, faut bien !!!) "Tiens on va faire à pieds le chemin "du réservoir" .Celui que j'ai fait en VTT avec Alain VTT ( sortie inoubliable !!!), ,. Et on sait avec beaucoup de facilités coucher l'auto grise...La montée, c'est bien, mais heureusement, j'ai pris ma chaise verte..Il y a beaucoup de lapiaz très mignons, mais peu disposés à m'acceuillir..Arrivés en haut, on tourne à droite, vers le bosquet, comme avec Alain-VTT. mais la distance parcourue devient importante! Trop !  Hélas, stop, nous devons redescendre..On profite en cadeau d'un paysage de toute beauté. Aaah, notre chère Sainte Baume !! Pour la descente , ce sera plus difficile , plus lent et plus dangereux (pour moi). Mais, j'ai mes deux pics et mon indispensable épouse. Et maintenant direction l'hôtellerie et son parking et ses places avec ma carte de.....Tout de suite, le sentier devant nous qui va vers la forêt , et passe à côté du fameux et imposant chêne héraclès , un symbole. On arpente le chemin dans les deux sens, pas de chêne, ni de symbole ! Depuis le temps qu'on vient à Plan, je n'ai jamais fait attention au "symbole"....Passage à l'officine de tourisme (il y a toujours quelque chose à prendre et à demander. ) Justement, je m'informe au sujet de ce chêne symbolique ! " Mais, vous savez (non je ne savais pas !), le chêne Héraclès, il est mort.On a tout coupé. Il ne reste que le tronc avec quelques restes de grosses branches".Ben, si j'avais su !! On retournera dans le sentier, et, en effet, nous découvrirons le symbole Héraclès, en partie caché par des buissons. Et dire que j'ai toujours admiré une carte postale le montrant dans toute sa splendeur passée ! C ' est le souvenir du symbole ....Bon, il est temps de réquisitionner une chaise à la "Terrasse". Bonjour à tout le monde et à Ioda. Quelques liquides variés dans les récipients adhocs et nous reprenons la route du "gîte". Il est à peu près 16 h 15, et après, c'est tout !!! Pas tout à fait, lectures, TV (dans la chambrette), souper super. Et installaion définitive (pour ce lundi, pas trop mauvais ) là où se trouve ce lit "rase-motte". C'est l'heure... Donc, à demain !

Le sentier du "réservoir".

Idem...

Ma Marie-Madeleine après coiffeuse. Déçue mais magnifique. PHOTOS !!

Idem..

Au bout, derrière des buissons, Héraclès, "symbole"..........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :