Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Plan d'Aups Sainte Baume 2021

JPL du Var #Sainte Marie-Madeleine

Chronique de la journée du 18 juillet à Plan d'Aups Sainte Baume

----------------------------------------------------------------------------

Hier, c'était Samedi (à Saint Maximin !! Donc, aujourd'hui, c'est dimanche , le jour oû le Seigneur et nous, nous observons la règle du repos....Lever collectif tardif. Déjeuner, "rire et chansons", la routine quoi !! La routine à l'extérieur aussi. Le ciel a gardé sa couleur fétiche, et le Soleil, lui, continue à travailler. Il a l'autorisation d'en haut... Lecture pour moi (c'est aussi un peu pour préparer nos prochaines journées.C'est pas du travail ). Toilette pour ma Marie-Madeleine. Mais SURPRISE, un cadeau m'attend.  un cadeau de ma chère et tendre  : une très belle sacoche pour moi pour remplacer mon autre qui part à la retraite. Une sacoche qui vient de Saint-Maximin, bien sûr !! Merci, merci (1000 fois) et grosses embrassades...Tiens une petite discussion avec notre "hôte" (si on avait su ). Très petite, au revoir, f.....t le camp de chez nous. Donc ce triste personnage est rentré chez nous, après presqu'une semaine d'occupation...Aucune remarque particulière de l'hypocrite !! Départ, à pieds, vers oû ? Mais vers le village, quelle question ! Allez au BTPM.  Rencontré monsieur Achard, Jean-Luc, José et Alain-VTT.. Nous prenons place, à l'ombre à une table dressée pour les repas. Eh oui, en plus des glougloutages divers. j'ai l'intention de dîner ici. Ce sera leur salade "spéciale" que j'aime beaucoup. Pour mon épouse...rien, comme d'habitude ! C'est terrible , cette maladie..Retour avec l'organisation bien rodée : moi assis sur les mosaïques. Marie-Madeleine va chercher l'auto grise pour me ramener Eh oui, on en est là ! Après-midi , sous le Soleil, nous sollicitons encore l'automobile toute chaude. Ouverture barrière, sentier douteux, fermeture de la barrière. Et direction L'Hôtellerie Tiens on venait de recevoir un coup de téléphone de mon ami André, le dernier de ma période universitaire, section pharmacie (Mais qu'est-ce que j'ai été f....tre là. Lui aussi d'ailleurs.). Il est décidé à quitter la Belgicie qui le répugne, et prospecte !! Quand même une marche par le chemin Giniez, celui du chène Héraclès. Je souhaite retrouver la source Saint Zaccharie, mais je ne sais plus où elle se trouve. Nous faisons signe à un véhicule de gardes-forestiers. La garde forestière, bien gentille, m'explique comment y aller. J'avais oublié ! Donc, incursion dans la forêt. Elle n'est pas très loin...Charmant endroit, avec un banc! Contrairement à la source de Nans, elle nous offre une eau très claire et très bonne. Ensuite on s'enfonce un peu plus, jusque l'obélisque des compagnons du devoir, aux pieds du chemin "du canapé" qui va aussi à la Grotte. Pas question  de monter et d'escalader par le "canapé" !! Retour à la terrasse. bonjour à Mireille, Jérôme et le brave Ioda. On dirait qu'il nous attend... Un peu de glougloutages divers, face à la Sainte Baume et au revoir ! Au gîte on y est à 19H15. On fait ce qu'on fait tous les soirs après une bien agréable journée. Sans se douter de l'horreur qui nous attend lundi. Passons, bonne nuit et à demain...

La grande forêt de la Sainte Baume. Elle est classée et ultra protégée et surveillée. Heureusement !

Plan d'Aups Sainte Baume 2021
L'obélisque des compagnons du devoir avec derrière le début du "canapé"

L'obélisque...

La source Saint Zaccharie

Encore la source..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :