Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Plan d'Aups Sainte Baume 2021

JPL du Var #Sainte Marie-Madeleine

Chronique de la journée du 27 juillet à Plan d'Aups Sainte Baume.

-----------------------------------------------------------------------

En ce mardi , bleuté et ensoleillé du 27, nous émergeons du lit "rase-motte" vers 7 Heures , le matin.Comme, à peu près tous les jours. Après les différentes étapes de nos "mise en forme", je sors du gîte. En effet, Nathalie m'a donné rendez-vous pour nous faire le bois de la Lare , comme convenu ! Ce bois que j'ai eu si facile à parcourir avec mon VTT Scott , en....??, y a plus longtemps encore ! Je n'étais pas "vieux"...Je ne le suis toujours pas, mais uniquement dans la tête , qui ne me servira pas beaucoup ici ! Avac Nathalie on monte un sentier qui conduit dans le bois convoité..Et je ne parviens pas à aller beaucoup plus loin  !! Grandeur et décadence...Avec Nathalie, qui a bien compris la situation, nous redescendons. Avec son tank , nous passons en face de chez l'admirateur secret de Marie-Madeleine et retour au presque "gîte". Merci Nathalie, bises et à plus...Il est 12H30. Un petit bond jusque 16 h 20.Eh oui, Marie-Madeleine à RV chez la coiffeuse du Plan. En son absence, j'entrprends une action un peu périlleuse. Fimer la Sainte Baume d'Ouest en Est, en entier ! Pour l'ouest, tout se passe bien. Pour l'est tout se passe mal... Je dois m'approcher , dans le fond, du terrain très pentu. Pas le temps de commencer mon film...Je glisse jusque tout en bas, ma caméra aussi. Bon, ça pique, disons, un peu ! Mais faut remonter... Couché sur le ventre, je glisse péniblement (si,si ) jusqu'au sommet de cet endroit piégeux. . Maintenant, tout est poussiéreux , parsemé de brindlles diverses. Allez, on se tapote. Ca ne suffit pas , Marie-Madeleine devine l'incident !, à son retour , avec ses cheveux que j'aime beaucoup (pas elle) Calme pour l'APM..Simplement une visite à notre "terrasse" favorite, celle derrière l'hôtellerie. Vous savez, celle des frères Dominicains, etc...On traîne en bonne compagnie ( Ioda et les autres) . Au "gîte" vers 19 heures 10. C'est encore trop tôt , quand je pense à ce qu'il y a au dessus de nous. Un amical coup de téléphone de notre ami Alain Bontemps , qui connait TOUT sur la sainte Baume et ses environs. Il nous a même conduit aux ruines de Meynarguette (ne cherchez pas sur une carte. Il est écrit "Villevieille" !!!) .C'est pour m'informer sur le moyen de me procurer un livre assez rare, complètement épuisé et non réduit, mais qui m'intéresse beaucoup. "Ce monsieur que je connais bien en a deux. De ma part, tu peux lui en achetter  un". J'essaierai plus tard ! Finale avec la TV de la chambrette, et un livre ....Rrrrrr, à demain.

PS : Au fait l'expédition, la dernière et la bonne à Meynarguette , c' était Quand ? Sais plus. Faut fouiller dans les notes et les archives

Arrivée au bois de la Lare..Avec Nathalie.

Arrivée au bois de la Lare..Avec Nathalie.

On y est..

On y est..

Marie-Madeleine, après coiffeuse....

Marie-Madeleine, après coiffeuse....

La nuit, la terrasse, les ptites lampiotes...

La nuit, la terrasse, les ptites lampiotes...

Au fond, le terrain plonge......dangereusement !

Au fond, le terrain plonge......dangereusement !

Arrivée à Meynarguette avec Alain (c'était plus tôt qu'en 2021.)

Arrivée à Meynarguette avec Alain (c'était plus tôt qu'en 2021.)

A l'entrée des ruines..Casse-croute.. Ma Marie-Madeleine et Alain.

A l'entrée des ruines..Casse-croute.. Ma Marie-Madeleine et Alain.

Dans Meynarguette !Ca fait si longtemps que je la cherche. Merci Alain Bontemps. Ensuite, on ira plus...Mais j'y aurai été ! Un vieux défi !!

Dans Meynarguette !Ca fait si longtemps que je la cherche. Merci Alain Bontemps. Ensuite, on ira plus...Mais j'y aurai été ! Un vieux défi !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thaddée 13/09/2021 10:01

Quel bonheur ces vacances, ça a dû vous faire un bien fou ! Mais tu as pris des risques dis donc ! Moi je n'ai jamais été l'amie des pentes, je finis toujours à quatre pattes ou le nez dans les orties. Ah la coiffeuse ça fait du bien j'y suis allée vendredi. De gros bisous à tous les deux et un sur le joli nez de Frisquette. A bientôt pour la suite de vos aventures !

JPL du Var 14/09/2021 10:24

Des risques..Pas trop, moins que je souhaiterais. Mais vu mes problèmes de dos et de santé...!! Nous ne sommes plus en 2002,hélas ! Oui, les descentes maintenant pour moi c'est devenu la panique. Mais heureusement j'ai mes deux pics et, surtout, l'aide de Marie-Madeleine..Oh que oui, ça nous afait du bien!!Tu sais, Plan d'Aups Sainte Baume, c'est un peu notre second chez nous...Je suis en train d'écrire la suite ! On t'embrasse et à bientôt, Jean-Pierre.

RSS Contact