Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Feuerschwanz "Das elfte gebot"

JPL du Var #Fétes -concerts

Feuerschwanz  "Das Elfte Gebot"

-----------------------------------

"Le onzième commandement"

--------------------------------

Onzième commandement-album de nos amis bavarois, y compris deux live...

Mais toujours pas de traduction "convenable" du nom du groupe. Peu d'évolution...Nos Teutons excités continuent  à noyer  leur folk-rock dans leurs inspirations médiévales, avec toujours autant de charme et de réussite ! En fait, ils résistent aux assauts depuis 2004.. Quand Hauptmann Feuerschwanz et Prinz Richard Hodenberg-Hodi formèrent leur troupe qui, en fait, n'a du remplacer que peu d'éléments tombés au combat.Les principaux "nouveaux" sont une violoniste, des guitares électriques et des danseuses (pour chauffer la scène !!) En ouvrant le livret, on découvre Hauptmann, bien sûr, Aux "lead vocaux", à la guitare, au bouzouki..Mais aussi "Hodi" (en fait, Prinz Richard Hodenherz-Hodi) , aux lead vocaux aussi (quand c'est son tour !), à la flute, aux cornemuses. La violoniste-choriste, la charmante Johanna Von der Vogelweide, arrivée dès le second album. Sir Lanzeflott (depuis le début) à la batterie ( aux "gros bum bum !). Jarne Hodinson à la basse (et aux choeurs), Hans der Aufrechte aux guitares (et choeurs), les "Mieze"-danseuses,Myu et Muschmusch, assez légèrement vêtues, ce qui chauffe encore plus cette scène en fusion. Toutes les chansons sont médiévalo-festives !! Impossible de résister aux " Metfest","Kampfzwerg", "Mission Eskalation" etc....La victoire est , une fois de plus, assurée...Au suivant !

www.napalmrecords.com

www.feuerschwanz.de

 

Voici l'article que je publierai dans une revue de musique folk..  Mais il y aurait encore tant de choses à écrire sur ce groupe hors du commun....J' ai eu l'occasion de les découvrir au festival "Trolls et Légendes" , le 3 avril 2015,   à Mons (Belgique) ! Et je peux confirmer que ce sont d'excellents musiciens , le côté très "festif" de leur prestation, avec une orientation un peu "érotique", mais sans jamais tomber dans la vulgarité...Pour les découvrir, je conseille le CD-DVD "Feuerschwanz Live-10 jahre"... A noter que ce même 3 avril, sur la même scène, nous nous sommes fait engloutir par le Naheulband du Donjon de Naheulbeuk et de Pen of Chaos !! Une soirée irrésistible et assassine... En tout cas, si ce Feuerschwanz passait par votre bourg, on ne sait jamais, n'hésitez pas, foncez  !!!

 

Pochette recto

Pochette recto

Hauptmann

Hauptmann

Prinz Hodenberg "Hodi"

Prinz Hodenberg "Hodi"

Hans der Aufrechte

Hans der Aufrechte

Jarne Hodinson

Jarne Hodinson

Sir Lanzeflott  "Lanze"

Sir Lanzeflott "Lanze"

Muschmusch

Muschmusch

Myu

Myu

Joanna Von der Vogelweide

Joanna Von der Vogelweide

Idem

Idem

Idem

Idem

Hauptmann et Prinz "Hodi" Hodenberg

Hauptmann et Prinz "Hodi" Hodenberg

Feuerschwanz  "Das elfte gebot"
Feuerschwanz  "Das elfte gebot"
Feuerschwanz  "Das elfte gebot"
Feuerschwanz  "Das elfte gebot"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thaddée 17/03/2021 10:33

J'ai du mal à prononcer le titre :-). De superbes images et photos, tu es vraiment mordu (pas par l'adorable Frisquette), ça doit te manquer les concerts... et tout le reste. Avec le retour des beaux jours ça devient dur de se cloîtrer à partir de 18:00 et je ne te parle même pas du changement d'heure en avril, on sera enfermé à partir de 17:00 ! Et la dernière trouvaille du gouvernement : la vaccination n'est pas obligatoire mais ! interdit de prendre l'avion et le train et d'aller au restaurant si vous ne présentez pas votre passeport vert attestant que vous êtes vacciné !!! Sans compter que le vaccin donne la thrombose, youpi, quand -est-ce qu'on déménage sur Mars ? Je vous embrasse très fort trous les trois ♥♥♥.

JPL du Var 17/03/2021 11:26

En effet, je suis mordu par ce Feuer (feu).....En effet aussi, cela devient du grand n'importe quoi et le b...absolu au niveau des gouvernements.Tu peux faire ci, mais pas ça, etc...Pour les caccins , c'est aussi le b......!!Y en a même un qui est devenu interdit !!!! Marie-Madeleine et moi , on a reçu notre première dose de "pfizer" ! On VEUT partir chez nos amis en Provence en juillet.....Et je confine, et j déconfine !!!Le cirque dont on connait les clowns....Et c'est sans raison et ne sert à rien ! Fri-Fri est la seule à rester ZEN. Moi, je n'en peux plus de voir ces dictateurs débiles...Je n'en peux plus !! Allez, j'espère que tu vas le mieux possible. Et on t'embrasse tous les deux (trois )!?)

RSS Contact