Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Chroniques bis des journées à Plan d'Aups après le 26 août

JPL du Var #Voyages

Chroniques bis des journées à Plan d'Aups Sainte Baume après le 26 août 2019

---------------------------------------------------------------------------------------

Quand je pense que je suis obligé d'écrire des "chroniques-bis" sur nos journées à Plan d'Aups Sainte Baume,à cause d'une bande de décérébrés qui ont pris les pouvoirs spéciaux-absolus pour nous "protéger" d'une bébète sortie de leur imagination. M'enfin, ça me permet de me replonger en 2019 et de "re-décrire" ces merveilleuses journée !!! Bon, zou :

Mardi 27 août 2019 :pas d'expédition ni de crapahutages spéciaux prévus today !!Le matin, comme d'hab, on prend la route nationale qui nous propulse au centre du bled. A pieds, bien sûr (avec plusieurs arrêts for me et mes gambettes ).Le trajet semble plus long....!!!Ma Marie-Madeleine gambade, mais en attendant son conjoint très lent. En haut, y a le Soleil. Plus bas, y a la Sainte-Baume, interdite à la pénétration (et la Grotte aussi, ben oui). Mais quand donc ce bachibouzouk de préfet et ses sbires comprendront'ils que c'est idiot et ridicule de faire ça !!! Les promeneurs et pélerins inoffensifs sont punis et frustrés. Par contre, la voie est libre pour les incendiaires divers (surtout d'été). Bon, tampire, quelques coursettes dans les quelques (en fait, moins que "quelques" !) magasins du centre.. Ensuite, on loue deux places au bar-tabac-de-la-mairie. Mais pas de connaissances, pas d'amis, pas de Nathalie !!! Rien que des inconnus. Après un café-TNT et un jus de tomate, on lève l'ancre (après avoir payé . C'est obligatoire, sinon.....Tiens v'là quelques nuages ! Z'ont rien à f.....là haut !!Retour avec halte au "port" du Plan, pour moi ! Et APM ? Rien de spécial...Nous parcourons et je montre à ma Marie-Madeleine le "bas" du "nouveau" village. L'allée de Signes jusque l'entrée du chemin de Giniez ( qui va aussi à la Grotte, mais on peut pas !!). Retour par l'allée des Cantons (vous connaissez !??). C'est quand même une solide marche , mais pas acrobatique du tout et bitumée. Retour, "douche" et divan. C'est tout pour today. Mais s'en fait encore un en moins !!!!!. NB : un jour, ptète, j'expliquerai ce qu'est le "port" du Plan. Dodo et à demain.

Mercredi 28 août 2019 : Debout, jour et embrassades. Déjeuner (petit qui disent). Radio et infos habituelles: Tiens, y a 30 ans que la Sainte Victoire (soeur jumelle de la Sainte Baume, avec les monts Auréliens au milieu) a complètement brûlé. Elle est (presque) toute nue la sainte, chère à des peintres bien connus.Aaah, m...., beaucoup de nuages au dessus et météo dépressive.Quand même on gambade jusqu'au centre du bourg. Sisitte au Bar-tabac-de-la-mairie-du Plan. Pas de visages copains ou amis..Après nos collations, je décide de dîner là (oui, "déjeuner". Nous sommes Belgiciens quand même...) Au retour (après avoir payé), des invitées surprises: des gouttes toute mouillées. Je sais, ça avait été annoncé, mais c'est si inhabituel. Et de retour at home, on aura droit à un impressionnant spectacle. Un orage, et quel orage ! En plus il transporte un flot de gouttes grosses, mais très grosses. On admire, avant le retour du jaune ensoleillé dans son paysage bleu-azur. Le soir, invités par nos logeurs-amis, nous allons au restaurant. Chez Keke, le "roi de la pizza". Roi, bof, bof....Mal à la tête , vite chez nous ! Encore une qui s'en va ! Inhabituelle à cause de son ciel méchant.Bon, à demain (déjà le 29 ! Tidious et oufti, que ça passe vite  !!

 

Chroniques bis des journées à Plan d'Aups après le 26 août
Vers Giniez

Vers Giniez

Chroniques bis des journées à Plan d'Aups après le 26 août
Chroniques bis des journées à Plan d'Aups après le 26 août
Chroniques bis des journées à Plan d'Aups après le 26 août
Une gentille couleuvre..

Une gentille couleuvre..

Claude...

Claude...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thaddée 02/09/2020 08:25

Une gentille couleuvre :-). Moi je ne reconnais pas les serpents. Belle journée à vous trois Jean-Pierre, bisous à tout le monde !

JPL du Var 02/09/2020 12:10

Ben tu sais, moi non plus...Un ami m'a envoyé cette photo de couleuvre pour ne pas la confondre avec la vipère...La couleuvre est inoffensive , alors que la vipère est très dangereuse. heureusement dans le sud,les vipères sont rares !!! Mais nous n'aimons pas la couleuvre non plus. ...J'en ai jamais rencontré ni l'une, ni l'autre !! Allez, bonne journée (y a du Soleil ici !!!!). Je t'embrasse...

RSS Contact