Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

La Sainte-Baume....Où suis-je ?

JPL du Var #Sainte Marie-Madeleine

La Sainte-Baume....Où suis-je ?

---------------------------------

Où suis-je ? Facile pour ceux de là bas ....A 1148 mètres, au point culminant de la chaîne de la Sainte-Baume, au "Signal des Béguines". Paysage lunaire. On voit TOUT de là (surtout avec un ciel pareil). J'ai même vu ma maison en Belgicie...Pour y arriver Marie-Madeleine et moi sommes passés sur le côté du "Jouc de l'Aigle". Il semblerait que ,en haut, il soit à 1148 mètres aussi ! Passage douteux pour ma Belle et moi, tant à l'aller qu'au retour....Passés, après c'est (presque) tout plat. Et v'là ty pas que ma Belle tombe en avant tout à plat... et ne bouge plus !! Horreur, je suis à côté ! Que faire llà bas tout en haut....Elle ne parle plus, yeux fermés. Je la secoue (un peu) et lui parle ,haut ! Que s'est'il passé, là, à un endroit sans difficulté ?? De très longues minutes s'écoulent, et ses yeux s'ouvrent. Elle relève la tête. " Où sommes-nous ? Que s'est'il passé ?" On aura jamais la réponse à la deuxième question !!! Enfin rassuré, je continue la ligne des crètes avec elle jusqu'au chemin (très) rocailleux qui monte au Saint Pilon et descend à la Grotte. On le connait par coeur ! Ben, vlà t'y pas que je me tords un pieds !! Ce jour de août 2008, il fallait qu'il arrive quelque chose...Mais j'ai eu si peur. Sommes plus jamais monté sur l'est de notre Sainte-Baume. Maintenant, je pourrais plus. Et de toute façon, en cette année 2020, y a des cons qui nous l'interdisent !!! Si on est encore là, en 2021, on remonte (à la Grotte...)

1148 mètres. Le sommet !

1148 mètres. Le sommet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thaddée 10/05/2020 15:08

Eh bien, une escapade avec bien des frayeurs. J'espère que tu remontes la pente Jean-Pierre (hihi c'est top avec ton récit) et que tu vas aller de mieux en mieux avec ta compagne et ta jolie Frisquette. Je vous embrasse tous les trois.

JPL du Var 11/05/2020 08:56

On en a connu quelques'une de frayeurs dans le massif de la Sainte-Baume (Entr'autres, quand je suis complètement perdu, tout seul. Je raconterai. Pour l'instant, je suis beaucoup là bas...On ne peut pas partir cette année !!!! Tout reporté à 2021 (espérons le !).Moi, j'irai de mieux en mieux au fur et à mesure que toutes ces débilités disparaîtront !Porte toi le mieux possible (mais je crois que tu as repris le dessus !). Je t'embrasse, à bientôt..

Eeguab 10/05/2020 08:25

Très sobre et très émouvant JP. Et ça résonne rudement en ces temps obscurs. Bon courage.

JPL du Var 10/05/2020 10:52

Merci...En ces temps obscurs-gris-noirs , je suis descendu bien bas...Souvent, je replonge dans mes souvenirs : à la Sainte-Baume particulièrement, où nous avons été si souvent. Nous devions y aller en cette année maudite. Juillet était déjà réservé (en plus on aurait vécu la Sainte Marie-Madeleine sur place ! Hélas, à cause de gouvernements complètement débiles, c'est foutu pour Marie-Madeleine et moi.....Mais devant tant d'inepties, qu'attend t'on pour se révolter ??? J'écris le plus possible ( aussi des critiques musicales pour un journal folk..). Ben voilà !! Merci et courage à toi aussi....

RSS Contact