Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 1

JPL du Var #Voyages

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume

--------------------------------------

Eh oui, voici le trajet aller et le voyage aller et la première journée....alors que j'ai déjà publié le retour (cette histoire de voiture perdue me hantait !).

Un voyage aller,pour ne fois, sans le moindre problème .Départ de Fayt le samedi 10 août. "Bison futé" avait prévu une journée "noire" vers Lyon-Provence-Var...Sur l'autoroute, une voiture tous les 100 mètres, pas de camions. Nous nous partagerons la conduite de Titine. Aucune erreur (j'avais bien préparé mes notes, si, si).Même pas à Lyon , contourné dans le bon sens. Dodo après l'obstacle Lyon à l'aire de"Saint Rambert d'Albon"Superbe ! Une des plus belles aires de France !! Comme en 2018.. Ensuite les autoroutes du Soleil et Provençale ! Je redeviens , un peu, conducteur. Et Marie-Madeleine, navigatrice... On note tout de tout, même les haltes vidanges, aux différentes petites et grandes aires. C'est qu'on aime ça, les belles aires (Montélimar, etc...). Achats (petits), dégustations diverses. Sortie de l'autoroue et traversée d'Auriol. Halte au Casino pour les premiers achats indispensables. Reste l'obstacle que je redoute le plus : la montée-ascension d'Auriol à Plan d'Aups !!! Une route étroite à lacets , comme en Montagne. La voiture, en plus est super-chargée ! Et y a toudi des c.... qui, énervés jouent du klaxon. M'en fous, mais quand même ! A midi 05, ...on est au Plan !!! Après 1037 Kms. Bon, halte au bar de la mairie, comme d'habitude, avant de rejoindre notre chez nous du village. Le bar a un peu changé, nouveau proprio.. Après quelques libations, en route vers notre "chez nous", dans la propriété de nos chers logeurs (ce sont toujours les mêmes depuis qu'on est devenu Plandalens).  Et notre premier jour : bonjour, embrassades . Ensuite, faut vider l' auto-Titine (elle fut bien brave.) Et ensuite, pas de sortie programmée....Un peu de rangement et REPOS, et DODO.

Plus d'animation pédestre lundi 12 août.... Donc, à suivre(vous nous suivrez).

 

La Sainte Baume et son paysage...

La Sainte Baume et son paysage...

Notre parc..

Notre parc..

Marie-Madeleine, déjà avec ses amis du parc..

Marie-Madeleine, déjà avec ses amis du parc..

A l'étape....

A l'étape....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact