Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Corvus Corax "Skal"

JPL du Var #Musique Folk

CORVUS CORAX 

SKAL

 

Corvus Corax , notre grand corbeau, prend de l'âge. Il est né en 1989, avec Castus Rabensang (Karsten Liehm), Wim Venustus (Bernd Dobbrisch) et Mister Siebfried ( Andreas Richter). Trois cornemuses...Pionnier du renouveau médieval, médieval rock, etc, qui va engendrer depuis un nombre incroyable d'émules, souvent de plus en plus "rock". "In Extremo".....etc.  Chez Corvus Corax, pas de guitares (hard) rock. Mais une déferlante de cornemuses, d'instruments médiévaux divers (tous "fabriqués" par Wim ) supportés par une armée de percussions diverses. 16 albums studio, des "live"...et de superbes opéras, les "Cantus Buranus", extraits des vieux manuscrits allemands, les "Carmina Burana". Musique essentiellement instrumentale. Mais depuis "Venus Vina Musica"de 2006,  changement d'orientation : les morceaux sont chantés avec un accompagnement similaire. Ainsi naquirent "Sverker" et "Gimlie". Et voici le dernier né : "SKAL". Les corbeaux introduisent le premier morceau. Athmosphère lugubre, cris...Le second est , un peu, d'inspiration celtique. Ensuite, "Sauf Noch Ein", plus doux et mélodique. Un "must" de l'album ! Arrive "Hugin and Munin". Les corbeaux, bien sûr, la chanson terminée par un solo féminin de "Arndis Halla", chanteuse d'opéra. "Pfeifsack", presque "gai", avec un superbe refrain. Scnick, schnack, schnock  !? C'est le début de "Hol Bier Herbei", chant collectif à odeur... bibitive , mais dans l'esprit du groupe.Ensuite revient notre Corvus Corax habituel, avec le seul instrumental , qui donne son titre à l'album "Skal"Suit un autre "must", "Eine Jungfrau". Une voix féminine, le groupe prend place autour d'un choeur féminin (le groupe hollandais Cesair et Maxi kerber). La fin se dessine...C'est "Die Rose". Tous les instruments habituels, avec aussi, de nouveau, la voix de Maxi Kerber. Pour la finale, "Offermod", tout se mélange. des oiseaux et corbeaux, des choeurs et un groupe déchaîné. Les oiseaux se sont fait entendre au début de l'album.....Corvus Corax devient gigantesque !

 

Behszmokum records

www.corvuscorax.de

Pochette recto

Pochette recto

Pochette verso

Pochette verso

Livret "Skal" extérieur

Livret "Skal" extérieur

Livret "Skal" intérieur

Livret "Skal" intérieur

Best off paru en 2005

Best off paru en 2005

Corvus Corax : premier album "Ante Casu Peccati" , paru en 1989

Corvus Corax : premier album "Ante Casu Peccati" , paru en 1989

Wim Venustus (Bernd Dobbrish), un des 3 membres fondateurs. Joueur de cornemuse (etc...) et luthier

Wim Venustus (Bernd Dobbrish), un des 3 membres fondateurs. Joueur de cornemuse (etc...) et luthier

Le "Grand Corbeau"

Le "Grand Corbeau"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thaddée 29/11/2018 10:40

Pensées amicales en passant, ma caresse à Frisquette.

JPL du Var 11/12/2018 17:11

Elle est partie ce main du 11/12, vers 7 heures....Au revoir Maman....

JPL du Var 29/11/2018 11:53

Un grand merci..Période difficile pour moi, malgré mon anniversaire !! Douleurs et maman dans un état désespéré......Grosses bises.

Thaddée 12/11/2018 10:52

Comment vas-tu Jean-Pierre ? ... Pensée amicales et caresse à ta Frisquette.

JPL du Var 18/11/2018 10:23

Un très grand merci et de gros bisous, à bientôt...

Thaddée 18/11/2018 09:46

Oh mon Dieu je suis désolée pour ta maman, c'est trop de malheur en même temps, il t"en faut du courage pour faire face. Heureusement je sais que tu as une compagne formidable et ça doit beaucoup compter au milieu de touts ces épreuves. Et j'espère aussi que votre Frisquette va bien et ne rajoute pas à votre peine et vos soucis. Bien amicalement Jean-Pierre, toutes mes pensées de soutien et plein de grattouilles sous le menton de Frisquette, je sais que les toutous et les toutous aiment bien ça ;-).

JPL du Var 17/11/2018 10:22

Merci beaucoup....J'ai une tonne de médicaments à prendre , surtout de puissants anti-douleurs. Mais je les connais bien, étant ex-pharmacien ! Pour l'instant, c'est impossible que ça aille mieux...Une "fibrose cicatricielle", ça ne se guérit pas !! Quant à opérer.....Elle est venue suite à mon opération du 10 janvier !!En plus ma mère est mourante....Je vais la voir cet APM, et ce n'est pas facile. Grosses bises et beaucoup de caresses...

Thaddée 17/11/2018 09:52

Comment s'est passée la visite chez le médecin ? Vous a-t-il prescrit des anti-douleurs, un traitement pour aller mieux ? L'automne n'est pas une saison facile ... Je pense bien à vous, amitiés.

JPL du Var 13/11/2018 09:54

Pas bien du tout, hélas...Et ma femme, pas trop non plus. Cet APM, nous avons RV chez le médecin ! Un grand merci, grosses bises et doudousses à tes compagnons...

Laret 26/10/2018 11:44

Hélas, ça ne s'arrange pas...Je ne fais plus grand chose !! A part passer des examens et voir des médecins.....Heureusement, je n'ai pas eu trop de difficulté pendant les vacances à Plan d'Aups en août. Merci pour ton commentaire, et je te souhaite plein de bonnes choses, ainsi qu'à ta petite famille. Gros bisous..

Thaddée 26/10/2018 11:32

Ah j'aime bien ton choix de photos et je découvre cette musique un peu "tribale " je trouve, pas déplaisante du tout, bien au contraire. Mais je suis navrée que tu souffres autant et je te souhaite de tout mon cœur meilleure santé. Je t'embrasse bien fort et caresse à ta Frisquette, bien sûr.

Laret 25/10/2018 09:51

Je le ré-écoute....!!!Quelle bombe !

RSS Contact