Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

The Handsome Family "Unseen"

JPL du Var #le monde du folk

The Handsome Family   "Unseen"

---------------------------------------------

"Avant-folk", Anti-folk", "Dark folk", "Pagan-folk", "Country alternative (ou folk")....Les termes "folk" et "country" sont mis à toutes les sauces, ce qui est ,sans doute, une bonne chose...Handsome Family est un groupe américain de "country alternative", qui ne reprend aucune mélodie ni texte traditionnel.    Le groupe est familial :  Brett Sparks (chant, guitares, claviers, etc...) et son épouse Rennie Sparks (chant, banjo, basse...), entourés d'autres musiciens sur cet album.   David Guttierez (mandoline), Alex MacMahon (pedal steel guitar) et Jason Toth (batterie).    Toutes les musiques sont écrites par Brett Sparks...Toutes les paroles sont de la plume de Rennie Sparks      Les époux ont fondé le groupe en 1993.  "Unseen" est leur onzième album studio.  Plus quelques albums live !   Brett fit une grosse dépression nerveuse et connut le régime de l'hospitalisation, ce qui inspira leur album "Through the trees" de 1998.   Aucun trouble bipolaire dans "Unseen". Tout juste un peu d'hallucination....Dix chansons. Autant de splendides mélodies, qui sonnent "country", avec accompagnement "alternatif".....Le second morceau commence avec des bruits de machine à sous.   Dès le début, on est impressionné par la voix très grave de Brett, qui est ,parfois, adoucie par des duos avec Rennie. Ces duos sont agréables ( "Tiny Tina", "Underneath the falls"..). Et la perle de l'album, le merveilleux "The Sea Rose". Le terme "country" (ou "folk"), un peu limité aux musiques traditionnelles,, trouve, ici, une autre forme d'expression..

www.handsomefamily.com

www.loosemusic.com

 

The Handsome Family   "Unseen"
The Handsome Family   "Unseen"
The Handsome Family   "Unseen"
The Handsome Family   "Unseen"
Pochette de l'album "Through the trees" de 1998

Pochette de l'album "Through the trees" de 1998

The Handsome Family   "Unseen"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thaddée 21/05/2018 10:53

J'aime bien les trois premières images, toute une atmosphère, prises sur leur album ? Tu es autant musique qu'écriture Jean-Pierre. Est-ce que tu vas bien maintenant ? Je vous souhaite un bon lundi de Pentecôte à toi, ta compagne et ta frisquette bien entendu !

Thaddée 21/05/2018 12:24

Je suis désolée d'apprendre que tu souffres encore et que tu as du mal à marcher ... Il n'y a vraiment rien à faire ? Tu n'es pas si vieux pourtant. Et la morphine, elle ne te rend pas malade ? J'avais un client à qui elle donnait des nausées. Pas facile tout ça et plutôt triste ... Toutes mes pensées de soutien.

Laret-Delattre 21/05/2018 12:14

Merci..En effet, ce groupe un peu spécial dégage une atmosphère très spéciale.....Mais, je l'aime bien ! Je suis passionné de certaines musiques, et j'écris des articles sur les nouveaux albums de groupe folk et country pour une revue (et pour moi...). Au point de vue douleurs, c'est toujours à peu près pareil..Je continue à prendre des anti-douleurs morphiniques , et je ne marche plus beaucoup ! Gros bisous et bon lundi de Pentecôte, Jean-Pierre

Laret-Delattre 20/05/2018 08:11

Malheureusement, jamais vus en concert...

RSS Contact