Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"Feuerschwanz", groupe de "Rock-médiéval"

JPL du Var #Musique rock

FEUERSCHWANZ "10 JAHRE LIVE"

Un groupe bavarois de "médiéval-rock". Mais Feuerschwanz se démarque de nombreux "collègues" allemands. Ce groupe est né en 2004... D'où la sortie de ce CD-DVD live, version luxe "10 jahre live". Le line-up actuel est composé de six chevaliers-musiciens : Hauptmann Feuerschwanz (chant, guitare acoustique, bouzouki...), Prinz Hodenherz (chant, flûte, guitare, cornemuse) , Johanna von der Vogelweide (violon, vièle à roue) , en référence au minnesanger du Moyen-Âge, Walter von der Vogelweide. Accompagnés par une guitare électrique, une basse et une batterie . Le "lead-guitar" (Hans der Aufrechte), prouve aussi qu'il n'est pas manchot (Johanna....) Ces musiciens sont fascinés par les légendes de la Table Ronde, les croisades et le Moyen-Âge.... Six albums studio à leur actif. Sur cet enregistrement live anniversaire, on constate, très vite, que Feuerschwanz est un groupe bavarois, vraiment très festif ! Les mélodies, évidentes, d'inspiration traditionnelle, sont des hymnes souvent repris par le public. En tenues d'époque, ils s'amusent et secouent la salle en plein délire.. A noter, l'importance de l'excellente violoniste Johanna, à laquelle le groupe rend hommage avec la chanson....Johanna, un des moments forts du concert ! Cette déferlante bavaroise , souvent en armure, fait défiler ses chants et musiques à faire sauter, danser, crier.. Elle se termine avec "Metnotstand im Märchenland", l'apothéose lancée par cette flûte endiablée et ce violon en folie. Un remède efficace contre la morosité...A découvrir...

www.feuerschwanz.de

Pochette

Pochette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Esclarmonde 24/11/2015 17:27

je suis en train d"écouter un morceau pris au hasard sur youtube "Herz im Sturm" (coeur dans la tempête) oui c'est sympa et rappelle vaguement le rock celtique. Merci pour cette nouvelle découverte, bises

Laret 25/11/2015 09:46

Oui, en effet. mélangé au médiéval-rock cher aux groupes allemands....Une découverte pour moi aussi quand je les ai vus sur scène...Bises et bonne journée.

paulo8938 22/11/2015 11:22

Bonjour et bon dimanche, pour la sainte Cécile, je ne savais pas.
JP

Laret 22/11/2015 11:42

Bon dimanche aussi...J'ai justement une amie musicienne qui se prénomme Cécile ! Elle se produit et enregistre sous le nom de "Seesayle".

FéeLaure♥ 22/11/2015 09:27

C'est dommage que tu ne mettes pas un morceau que l'on puisse écouter, tu as essayé d'insérer un vidéo youtube ou autre ?
J'espère que tu vas nous mettre des photos de paysages enneigés, profites bien c'est magnifique
Bon dimanche Jean-Pierre
Bises

Laret 22/11/2015 10:24

En fait, je n'ai pas encore essayé...Je vais chercher pour voir comment ça marche. La neige a déjà disparu ! C'étaient nos premières neiges de l'année. Il y en aura encore d'autres, plus résistantes....Bises et bon dimanche.

Philippe 21/11/2015 18:55

Tu es rudement spécialisé dans ce genre musical, participant à quelques festivals, je ne connaissais pas du tout... l'hiver est à nos portes, Jean-Pierre. A bientôt.

Laret 22/11/2015 08:45

Je ne les connaissais pas non plus avant le concert de début avril...Une découverte !! En fait, il existe beaucoup de groupes qui font de la musique "folk-médiévale-revisitée-rock" en Allemagne ! Hier, les premières neiges de l'année...Eh oui, il a sonné à nos portes. Bon dimanche, à bientôt...

paulo8938 21/11/2015 10:41

Bonjour
Nous sommes en sursis , ce matin quelques rayons de soleil, avant la neige ?
Bon samedi.
jp

Laret 21/11/2015 10:57

Ben, pour nous, le sursis est terminé ! La neige est arrivée..C' est la première de l'année..Mais elle ne s'est pas attardée ! Gris, gris, et encore gris....Bon samedi hivernal.

RSS Contact